L'Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Messe

Aller en bas 
+12
Ricalisa
SentinelTemplar.
salim84
amelie_rose
Spock
Salvaressa
Estoile
Elyena
Akkar
Sencha
Haeven
Pennlossion
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Shawenn
Ecuyer
Ecuyer
Shawenn


Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Honfleur la belle
Date d'inscription : 17/10/2009

Messe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 7 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:30

Shawenn demeura longtemps dans la chapelle priant pour tous ceux qui lui étaient chers.

Elle ouvrit les yeux et aperçut Phantome.

Elle le salua avec une inclinaison de son visage et elle lui sourit le laissant à ses prières.

Elle se leva et elle sortit sans faire le moindre bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Ricalisa
Archiviste du Temple
Archiviste du Temple
Ricalisa


Nombre de messages : 260
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 20/01/2010

Messe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 7 EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:56

Elle se signa avant d'entrer et prit place sur un des bancs du fond.
Comme tout les jours, elle pria. Elle pria pour lui.
Pour son fiancé souffrant depuis maintenant 20 jours...Bien que ces derniers jours elle eut de sa part des nouvelles réconfortante, elle ne sera que réellement sereine quand il sera de retour au Temple, quand il sera au près d'elle...

La jeune femme n'était plus habituer à le savoir si loin d'elle...Et puis, elle s'en voulait du fait de ne pas être au près de lui dans un tel moment...
A défaut de sa présence, elle n'avait plus que la prière pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue
Grand Aumônier
Grand Aumônier
Rodrigue


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/06/2014

Messe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 7 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 19:05

Messe - Page 7 10a12er-151


C 'était un jour spécial que ce jour là .... jour où on fêtait la saint noël.
Rodrigue se rendit à la chapelle afin d'y officier une messe spéciale en et honneur.
Il se hâta d 'aller sonner le cloches afin de rassembler les templiers.



Messe - Page 7 Cloche10

(((((Bong)))))(((((Bing)))))(((((Bong)))))
(((((Bong)))))(((((Bing)))))(((((Bong)))))
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue
Grand Aumônier
Grand Aumônier
Rodrigue


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/06/2014

Messe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 7 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 19:42

Messe - Page 7 Bienve10



Bienvenue à tous.



Aujourd 'hui est un jour particulier. Nous sommes tous ensemble réunis pour fêter la saint Noël. C'est un moment magique et magnifique de l'année, moment qui prépare, alors que l 'hiver est à son plus fort moment, la fin de cette année 1462.

Nous allons tout d'abord commencer par la prière du pardon des péchés.


Messe - Page 7 Confes10

J 'aimerais que nous entonnions tous le credo aristotélicien et chantions ainsi la louange de Dieu avant de commencer la messe.


Messe - Page 7 Prions10

Messe - Page 7 Credoh10

Je vais vous lire aujourd'hui l 'hagiographie de Sait Noël afin que vous compreniez qui était ce saint homme et ce qu 'il a fait.

Mais avant de commencer, pour ceux qui ne le savent pas, ce jour du 25 décembre a été choisi car nos deux prophètes sont nés le 25 décembre, Aristote est né à midi et Christos minuit.
Et voici comment le bon Père Noël que nous fêtons ce jour aussi a agit dans sa vie......
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue
Grand Aumônier
Grand Aumônier
Rodrigue


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/06/2014

Messe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 7 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 20:08

Messe - Page 7 Livre_10

Citation :
Tout au long de l’année, il donnait la moitié de son temps pour aider les malheureux, pas forcément les pauvres, mais bien ceux qu’il nommait les malheureux.

Quand on lui demandait pourquoi il aidait des riches comme les pauvres, il aimait répondre des phrases qu’il disait tenir d’Aristote lui-même :
« Les talents du riche ne remplace pas le talent d’être heureux ».
« Etre remplis de talents ne permet pas d’acheter le bonheur »
« on vit avec talent, mais on n’emporte pas ses talents dans la tombe »

Tous ne comprenaient pas, car il y avait longtemps que le talent n’était plus monnaye courante...

Vers l’âgé de 35 ans, il fut nommé Evêque et il continua sa vie de la même façon, aidant ceux qui devaient être aidé, quel que soit leur rang social, il était reconnu pour toujours avoir la parole ou le cadeau qu’il fallait pour rendre la boulasse aux plus malheureux.
Et chaque solstice d’hivers il semblait mourir, mais chaque fois 3 ou 4 jours plus tard il revenait plus en forme que jamais et organisait une messe vers minuit où il racontait une nouvelle histoire.
Une année il annonça que vu son grand âge, il avait près de 90 ans ce qui est un miracle en soi, il renonçait à sa charge et entreprendrait, seul, un dernier pèlerinage. Bien sur tout le monde voulu l’en dissuader, mais il promit qu’il reviendrait pour le 25 décembre, et que de toutes façons il faudrait bénir ce jour particulièrement car il avait appris de Christos et d’Aristote eux même, que c’était le jour de leur naissance à tous trois, Aristote étant né à midi et Christos à minuit et lui juste entre les deux, à dix huit heures.

Le Père Noël, comme avait continué de l’appeler ses fidèles, pris la route et revint parmi les siens le 6 décembre suivant.
Il ne répondit que peu aux questions sur ce pèlerinage, mais il avait ramené deux chariots. L’un remplis de bûches, et l’autre rempli autre de pains
Il fit distribuer le pain et le bois aux plus pauvres, et une fois la distribution terminée, il envoya les chariots faire le tour des plus riches à qui on demandait de déposer un présent.
Le 24 décembre, Monseigneur Noël organisa deux messes, l’une à midi en l’honneur d’Aristote et une à minuit en l’honneur de Christos, puis il se dirigeât vers la sacristie et plus personne ne le revit.

La totalité des villageois, du plus croyant au plus mécréant passèrent la nuit à le chercher, et c’est seulement au petit matin qu’épuisés, ils rentrèrent chez eux.
C’est là que la légende fut inscrite parmi les miracles, car chaque maison sans exception avait son foyer allumé et des cadeaux au pied de la cheminée.

Depuis cette époque, chaque année on dit un peu partout qu’en décembre il passe dans les maisons pour donner un peu de bonheur. On prétend même, que parfois, Christos et Aristote l’accompagnent directement...


Ah ce bon "Père Noël"... Quel homme saint ! Rendez-vous compte combien cet homme était généreux. En effet en mobilisant moults d 'énergie malgrés son grand âge il se met au service des autres pour leur donner un peu de pain et de joie. Mieux encore, il invite les plus riches à donner aux plus pauvres ! Ainsi il ne se contente point de faire des dons, il met tout le monde au travail au service de tous. Voilà de quoi nous inspirer...

Cependant, je souhaiterai insister sur quelques points. Que peut nous dire Saint Noël aujourd 'hui à part bien sûr, le fait d'avoir des cadeaux ? Ce que nous apprend Saint Noël peut se dire en deux temps.

D 'abord DONNER, partager et offrir ! Voila un bien beau message dans ces temps où l'accaparement de richesses et de "caractéristiques" domine les cœurs. Regardez combien des Comtes, des puissants et des nobles ont parfois tendance à vouloir toujours plus au mépris des petits. Regardez également combien ces memes petits s 'enferment aussi dans leur quotidien, oubliant de participer sur nos halles et nos gargotes. A croire que tous veulent vivre pour eux meme ! Que sont donc devenues la solidarité ? L 'amitié ? Le partage et la joie ?

Saint Noël n 'était point l 'homme des caractéristiques et des richesses. Il était l'homme de la fraternité et de l'amour.

Enfin le second enseignement de Saint Noël, et je souhaite insister là dessus, c 'est aussi l 'attitude de partage DISCRET. Ce saint ne s 'est point repandu sur ses bienfaits. En revanche, il a surtout agi. Agir plutot que parler, voilà un bel enseignement ! Certains seraient bien inspirés de faire leurs ces paroles.

Alors pour finir frères et sœurs, j 'aimerai que nous nous souvenions de tout cela. De ce "message de Saint Noël". Simplicité, amitié, partage...


Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Haut Justicier
Haut Justicier
Elyena


Nombre de messages : 971
Localisation : Fécamp (normandie)
Date d'inscription : 21/05/2006

Messe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 7 EmptySam 27 Déc 2014 - 16:56

Les cloches de la chapelle sonnaient l'appel des fidèles. Cela faisait si longtemps que ce n'était pas arrivé à la Villeneuve du Temple qu'Elyena en fut surprise. Mai c'était la Saint Noël alors, elle se prépara vite fait et se dirigea dan la chapelle.
Rodrigue avait préparé une messe toute spéciale et ça lui fit chaud au cœur.
Elle s'installa et écouta avec attention l'histoire de Saint Noël, cela lui rappela le temps où elle était diaconesse, elle adorait faire cette esse là, c'était toujours un peu magique.
Au moment voulu elle avait récité la prière de confession et avait enchainé avec le crédo.


Je confesse à Dieu tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.

Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.


Et ensuite.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Haeven
Grand Maître
Grand Maître
Haeven


Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : Belley ( Savoie )
Date d'inscription : 23/05/2006

Messe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 7 EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:06

Elle était affairée dans son bureau lorsqu'elle entendit sonner les cloches. Celà lui rappela soudain que c'était la Saint Noel et qu'une messe devait avoir lieu.
C'est sans hésiter qu'elle lacha le travail qu'elle était en train de faire et se précipita à la chapelle ... prenant au passage le parchemin officiel de Rome qu'un coursier venait de lui amener. C'était le moment de le donner en plus ....

En entrant dans la chapelle elle alla s'assoir à la place destinée au Grand Maitre et écouta l'office.

Et une fois la messe terminée, elle alla féliciter Rodrigue pour deux raisons différentes.


- Je vous remercie de cette messe qui laisse un message de paix et de fraternité aristotélicienne. Je vous félicite pour la justesse des mots qui sont très touchants.

Puis sans attendre, elle lui donna une franche accolade et lui tendit le parchemin qu'elle tenait à la main.

- Et la magie de Noel faisant son oeuvre, je vous félicite pour votre charge d'Evêque.
Et à cette occasion je vous informe aussi qu'avec cette charge, vous est octroyée par l'Empire une principauté. Vous voilà donc Prince- Evêque de Genève.
Vous devenez donc à ce jour un grand homme. Et c'est aussi une grande fierté pour le Temple que de vous avoir en nos murs.


Elle rit de sa boutade en toisant la stature imposante du templier et lui remit le document officiel.



Citation :

    Messe - Page 7 SE1

    Nomination d'un nouvel Évêque
    Monseigneur Rodrigue est nommé à la charge d’Évêque Suffragant de Genève.



    Nous, monseigneur Endymion, cardinal d'Abbadie, Archevêque de Vienne, Grand-Audencier de la Chancellerie Pontificale, Préfet des Collèges Héraldiques Pontificaux & de l'Office des Registres,
    en notre qualité de Primat du Saint Empire Romain Germanique, devant le Très-Haut & sous le regard d’Aristote,



      Annonçons la nomination de Monseigneur Rodrigue [ R0drigue ] à la charge d'évêque suffragant de Genève.
      Nous lui souhaitons par la même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, & demeurer un modèle pour celles & ceux qui l'écoutent.


    Puisse Aristote le guider dans la tâche qui est à présent la sienne !

    Signé & scellé à Rome, le XVIIe jour du XIIe mois de l’an de grâce MCDLXII de Notre Seigneur.

    Messe - Page 7 550683EndyJ

Revenir en haut Aller en bas
Akkar
Magister Templi
Magister Templi
Akkar


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 14/10/2006

Messe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 7 EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:48

Akkar avait assisté à cette messe écoutant avec attention ses paroles de paix et ces avec émotions qu'il pria

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
zarifia
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
zarifia


Nombre de messages : 340
Localisation : Vemdôme
Date d'inscription : 23/06/2014

Messe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 7 EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:41

Très discrètement Zaza suivait l'office .Elle reprit comme tous et toutes .


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Messe   Messe - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messe
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Messe du 21 février
» Du droit de messe
» messe pour Elyana
» messe du Jeudi 27 Septembre
» Messe du 19 juillet 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Templiers :: Enceintes de la Villeneuve du Temple :: Chapelle Saint Michel-
Sauter vers: